VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Qui sommes-nous?

A75 Networks

A75 Networks, filiale de COVAGE, est la société délégataire du Syndicat Mixte de l'Autoroute Numérique A75 (SMAN A75) en charge de l'exploitation de son réseau de télécommunications Très Haut Débit trans-départemental.

Ce projet est particulièrement innovant en ce qu’il est porté par un Syndicat mixte composé de collectivités publiques et qu’il concerne trois régions (Auvergne, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon) et six départements (l’Hérault, l’Aveyron, la Lozère, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme).

La Délégation de Service Public lancée en 2009 permet de désenclaver le sud du Massif Central et d'irriguer les territoires en fibre optique.

 

A75 Networks en chiffres :

> 342 km de tronçon ont été aménagés en fibre optique depuis Clermont- Ferrand (Puy-de-Dôme) jusqu’à Pézenas (Hérault)

> Un câble équipé de 75 paires de fibres optiques

> 39 points de sortie dans les départements traversés

 

 

 

Télécharger la plaquette

Covage

COVAGE est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE exploite aujourd’hui 40 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients.

Le 06 Avril 2016
COVAGE dévoile sa plateforme d’éligibilité à la fibre optique, ELIFIBRE, à l’occasion de l’édition …
SMANA 75
SMANA 75

Le Syndicat Mixte Autoroute Numérique A75 a institué une Délégation de Service Public pour l'exploitation de son réseau fibre optique inter-départemental. A75 Networks exploite ce réseau dans le cadre d'une concession de 10 ans.